Info

Le dernier conseil communal de Bertogne s'est tenu vendredi soir entre émotion, déception et derniers points à éclaircir

video loading
loading video
 Publié le lundi 11 novembre 2024 à 09:03 - Mis à jour le lundi 11 novembre 2024 à 18:15    Bertogne

Les élus de Bertogne se sont réunis une dernière fois dans les bâtiments de l'administration communale, vendredi soir, à l'occasion du dernier conseil. Entre émotion, déception et derniers points à éclaircir, les échanges se sont tenus devant un public autrefois absent.

Le dernier conseil communal de l'histoire de Bertogne s'est tenu vendredi soir, avant la fusion avec Bastogne qui sera effective le 2 décembre prochain. A la fin de celui-ci, le bourgmestre Jean-Marc Franco a tenu à féliciter les élus de cette législature et des précédentes, ainsi que les employés et ouvriers qui ont œuvré au bon fonctionnement de la Commune.

De l'autre côté de la table, la minorité reste déçue de la manière dont la fusion a été réalisée, et espère que la parole lui sera toujours donnée à l'avenir, au conseil de Bastogne. Celle-ci a également tenu à éclaircir certains points, notamment concernant Vivalia. "Nous sommes en train de détricoter Bastogne, affirme le conseiller de la minorité, Louis Vaguet. Les médecins généralistes ont appris voilà quelques semaines qu'il n'y avait plus besoin d'ORL à Bastogne le week-end. Nous avons déjà été détricotés par Marche-en-Famenne en perdant la pédiatrie et les examens pour la thyroïde. Et maintenant, on nous encourage davantage à aller vers Libramont. Ce n'est pas normal, il faut que tous les bourgmestres de l'arrondissement de Bastogne se réunissent autour de la table afin qu'un maximum de services soient gardés à Bastogne."

La fin de séance s'est terminée par un verre de bulles entre la majorité et le public venu assister au conseil. Mais sans la minorité qui n'a pas été conviée.


Jordane Meyer



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions