Info

Le défi de la semaine : 1000 tartiflettes par jour à préparer pour Viva4Life

video loading
loading video
 Publié le dimanche 19 décembre 2021 à 12:24 - Mis à jour le dimanche 19 décembre 2021 à 12:40    Bastogne

Pour soutenir l'opération Viva4Life, organisée par nos confrères de la RTBF/Une, des bénévoles luxembourgeois se sont lancés un sacré défi : préparer et vendre environ 7 000 tartiflettes en une semaine.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après Marche-en-Famenne vendredi soir, Bastogne était la ville étape du "Tartiflette Viva4Life Tour" ce samedi soir. Un stand où une quinzaine de bénévoles s'activent chaque jour pour préparer des tartiflettes. Une barquette est vendue au prix de 7 euros.

Le défi ? Parvenir à vendre 1000 portions par jour. Le démarrage est plutôt encourageant...Vielsalm ce dimanche, puis Arlon, Bouillon ou encore Libramont accueilleront ces bénévoles cette semaine en soirée. 

Il y a deux ans, on se souvient qu'un défi similaire avait été réalisé à St-Hubert. Plus de 1800 Kgs de tartiflettes avaient été vendus et environ 20 000 euros récoltés (voir : Record 2019

"Avec la pandémie, on voulait organiser quelque chose. Le take-away, c'était la seule solution. On espère récolter pas mal d'argent pour cette cause", souligne Marc Lecomte, bénévole et organisateur de cette opération pour la Province de Luxembourg.


Laurent Trotta





Message new page FB