La Roche : la piscine et le complexe enfin rénovés?

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 10 janvier 2020 à 17:05 - Mis à jour le lundi 13 janvier 2020 à 13:33    La Roche-en-Ardenne

La rénovation du complexe de la piscine de La Roche semble enfin sur les rails. Le dossier traîne depuis de nombreuses années mais si tout va bien, les travaux pourraient commencer mi-2020 et se terminer début 2022. Le conseil communal vient de créer une régie communale autonome à cet effet.

Le projet de rénover la piscine et le complexe sportif de La Roche ne date pas d'hier. Déjà en 2012, nous consacrions un reportage sur le sujet. A l'époque, le projet prévoyait d'élargir le bassin et de construire un nouveau hall omnisport sur le parking.  Impayable pour la petite commune d'un peu plus de 4000 habitants, le projet a été fortement revu à la baisse. La structure du bâtiment actuel sera conservée mais tout l'intérieur sera rénové.

Le bassin sera aussi allongé de 2 petits centimètres pour permettre les compétitions chronométrées, détaille Charles Racot, Echevin des travaux et des sports à La Roche-en-Ardenne.

Revêtement du bassin, des sols, chassis, éclairage, mobilier, ainsi que la disposition des vestiaires seront changés. A ce stade, les travaux pour le côté piscine sont évalués à 3.500.000 euros hors tva  avec une subvention de 1.500.000 euros venant du plan piscine  + un prêt sans intérêt de la Région Wallonne. Mais le bâtiment compte aussi des salles annexes qui ont urgemment besoin d'être rénovées pour un montant évalué à 1.157.000 euros. La commune est en négociation pour faire subsidier ces travaux-là aussi. Un ascenseur sera aussi installé pour les personnes à mobilité réduite. Coût total estimé: 4.657.000 euros hors tva.

Le conseil communal vient de créer une régie communale autonome pour pouvoir notamment récupérer la TVA et gérer l'infrastructure. Le cahier des charges sera présenté au prochain conseil. Si tout va bien, les travaux pourraient commencer mi-2020 et se terminer début 2022. 

Dans le cadre de la création de cette régie communale autonome, la ville de La Roche recrute actuellement un gestionnaire pour le complexe sportif. Les candidatures sont à envoyées avant le 31 janvier à la directrice générale de la commune.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris