Info

La Roche : la canalisation a été réparée la nuit de samedi à dimanche

video loading
loading video
photo Guy Gilloteaux
 Publié le samedi 08 janvier 2022 à 14:02 - Mis à jour le dimanche 09 janvier 2022 à 11:30    La Roche-en-Ardenne

Une canalisation importante de la SWDE a subi une fuite impressionnante à La Roche-en-Ardenne, ce samedi. Les réparations ont eu lieu durant la nuit. L'alimentation en eau est assurée pour les habitants.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Samedi, une importante canalisation d'eau, traversant la commune, a subi une fuite conséquente. Située dans le quartier de Lohan, cette canalisation dessert le château d'eau de Villez qui alimente une partie de la ville de La Roche-en-Ardenne, ainsi que les villages de Villez, Borzée, Maboge et Cielle. Vu l'importance de la fuite, il se pourrait que ces localités soient privées d'eau de distribution d'ici la fin de la journée de samedi. Les communes de Durbuy, Erezée et Manhay pourraient également être touchées par l'incident. Le bourgmestre, Guy Gilloteaux, averti par un riverain, a publié l'information sur Facebook.

Ce dimanche matin, on apprend que la SWDE est intervenue et que la réparation s'est faite de nuit, "dans des conditions assez dantesques". Des travaux de stabilisation et de consolidation doivent encore être réalisés avant de remettre la conduite sous pression. Tous les réservoirs reliés à cette conduite étant alimentés, il ne devrait pas y avoir de problème de distribution pour les habitants.

 


Olivier Orianne David Pierson





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus