Info

La production est relancée chez Ferrero Arlon

video loading
loading video
 Publié le mercredi 06 juillet 2022 à 10:34    Arlon

Après trois mois d'une crise intense et le démontage, nettoyage et remontage de près de 10.000 pièces de l'usine, Ferrero Arlon relance sa production. Le coût de cette crise pour le chocolatier italien n'est pas encore connu mais il sera faramineux.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après avoir relancé, la semaine dernière, une ligne de production des Schokobons, sur les quatre que compte l'usine d'Arlon qui produit seule ces friandises pour le monde entier, Ferrero Arlon a remis en fonction une ligne de production des Kinder Maxi ce mardi 5 juillet, soit trois mois après l'éclatement de la crise.

C'est par le beurre que la salmonelle s'est introduite dans l'usine... Le groupe a donc décidé de remplacer 300 mètres de tuyaux et deux immenses cuves de stockage. Cette seule opération représente un coût de 500.000 euros. Bien loin du total auquel il faut s'attendre. Le directeur de Ferrero Arlon espère que six des sept lignes de production que compte l'usine seront pleinement opérationnelles pour la mi-juillet car on devrait déjà être en pleine capacité en vue des fêtes de Saint Nicolas et Noël. Mais priorité à la sécurité !

Reste aussi à redorer l'image du groupe dans la tête du consommateur. Ferrero, qui ne truste pas les Unes des magazines, a été vertement critiqué pour son manque de communication de crise.

Le directeur du site se félicite que les emplois et salaires de l'ensemble du personnel ont été maintenus, "40% de nos collaborateurs ont plus de 20 ans de présence à Arlon", ajoute-t-il. Et 200 intérimaires ont récemment rejoint l'implantation arlonaise pour assurer une production maximale. Seuls les Raffaelos, dont la ligne de production est en modernisation, attendront septembre avant sortir à nouveau de l'usine d'Arlon.