Info

La nouvelle administration communale de Léglise a ouvert ses portes aux citoyens

video loading
loading video
 Publié le lundi 04 juillet 2022 à 11:28 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 11:40    Léglise

La commune de Léglise bénéficie, depuis quelques mois, de nouveaux locaux pour son administration.  La période de pandémie n'ayant pas permis une inauguration de ces locaux dans les règles de l'art, la commune a décidé de marquer le coup en organisant des portes ouvertes de l'administration communale et des différents services annexes vendredi.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Depuis presque deux ans, la bonne vingtaine de personnes travaillant pour l’administration communale de Léglise bénéficie d’un nouveau cadre de travail. Des locaux plus aérés, plus clairs, plus fonctionnels pour répondre aux besoins d’une population sans cesse croissante.

 "Le but était de regrouper tous les services de l'administration... C'est une rénovation et construction. On en a profité pour mettre tout ce qu'il fallait pour que les bureaux soient des bureaux du type 2020... Le CPAS occupe le deuxième étage... La proximité des services renforce le bon service qu'on veut rendre à la population"

A l’occasion de l’inauguration officielle des locaux, des portes ouvertes étaient donc organisées ce vendredi. L’opportunité pour les citoyens de découvrir l’envers du décor et notamment les nombreux services, parfois méconnus d’une administration communale.

 "Je pense, par exemple, au service marchés publics qui a été fort sollicité ces dernières années au vu de tous les projets qui ont été menés ici à Léglise... qui ont été construits par une administration solide, par des services qui sont derrière pour gérer tout ça de A à Z"

Des citoyens se sont donc déplacés pour découvrir le bâtiment au-delà du service population.

Et si la commune de Léglise a regroupé tous ses services dans un même bâtiment, elle a également développé un véritable pôle administratif en rassemblant, autour de la maison communale, l’école, les services techniques, la crèche ou encore la maison rurale, qui regroupe également plusieurs services, dont la bibliothèque. Et puis le potager partagé, symbole d’une vie associative riche et diversifiée.


Olivier Orianne





Message new page FB