Info

La forêt d'Anlier interdite à tous les usagers

video loading
loading video
 Publié le jeudi 18 août 2022 à 15:55 - Mis à jour le vendredi 19 août 2022 à 15:58    Habay

L'accès à la forêt d'Anlier est désormais totalement interdit. Une décision prise de concert par les bourgmestres des communes concernées, sur base des conseils du DNF.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce vendredi matin, les bourgmestres de Martelange, Habay, Attert, Fauvillers et Léglise se sont entretnus avec le DNF au sujet de la fermeture de l'accès à la forêt d'Anlier. Une décision unanime a été prise : cet accès est désormais interdit à tous les usagers (véhicules, promeneurs, cyclistes, cavaliers, etc.). "Les précipitations des derniers jours restent très faibles et de nouvelles températures élevées sont annoncées dans le courant de la semaine prochaine, explique Florian Naisse, du DNF.  Par mesure de précaution, pour éviter tout départ de feu lié à un incident, les communes se sont mises d’accord pour fermer les accès à Habay, Heinstert, Martelange, Radelange, Wisembach, Fauvillers, Rancimont et Louftémont. Des barrières seront mises en place dès que possible par les cinq communes." Les bourgmestres invitent les usagers à prendre des itinéraires dérivatifs. Ces arrêtés seront d’application jusqu’à nouvel ordre.

Conseillé depuis vendredi dernier

Pour rappel, vendredi dernier, le DNF avait conseillé aux communes de fermer de la forêt d'Anlier aux véhicules et aux cavaliers. Un avis qu'avaient suivi les bourgmestres de Martelange et d'Attert mais pas ceux de Martelange, Fauvillers et Léglise. Une décision collégiale était attendue par toutes les parties, ce qui est désormais fait à la suite de cette réunion tenue ce vendredi matin. Vous pouvez revoir le sujet que nous avions tourné hier, avant la prise de cette décision.


Antoine Billa