Les élections 2018 par commune :
 

La fin du chantier de restauration à Montquintin !

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 14 septembre 2018 à 11:16 - Mis à jour le vendredi 14 septembre 2018 à 11:47    Rouvroy

L'annonce choc a été faite, ce jeudi matin, via un communiqué. L’asbl « A Montquintin » y déclare qu’elle abandonne le projet de restauration du château médiéval. « Manque de considération, mesures vexatoires... » L’asbl se dit « découragée par le comportement du collège communal de Rouvroy et par l’absence totale de soutien public ». Nous avons tenté d’obtenir une réaction de l'association mais les membres réservent celle-ci au vendredi 21 septembre. Date à laquelle une conférence-débat se tiendra, à 18h, au gîte rural de Montquintin.

La bourgmestre Carmen Ramlot estime, de son côté, que le château est une propriété privée, pas un bien communal. Et puis des fouilles y ont été faites sans l’aval de la Région wallonne.

La bourgmestre a pris un arrêté de police interdisant l’accès au site pour prévenir, nous a-t-elle dit, les accidents lors de chutes de pierres. Elle estime que le dialogue reste ouvert, en cas de montage d’un dossier par le propriétaire, en vue d’obtenir du soutien financier.

S. Boudou et N. Lefèvre




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte