Info

La fin du chantier de restauration à Montquintin !

video loading
loading video
 Publié le vendredi 14 septembre 2018 à 11:16 - Mis à jour le vendredi 14 septembre 2018 à 11:47    Rouvroy


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'annonce choc a été faite, ce jeudi matin, via un communiqué. L’asbl « A Montquintin » y déclare qu’elle abandonne le projet de restauration du château médiéval. « Manque de considération, mesures vexatoires... » L’asbl se dit « découragée par le comportement du collège communal de Rouvroy et par l’absence totale de soutien public ». Nous avons tenté d’obtenir une réaction de l'association mais les membres réservent celle-ci au vendredi 21 septembre. Date à laquelle une conférence-débat se tiendra, à 18h, au gîte rural de Montquintin.

La bourgmestre Carmen Ramlot estime, de son côté, que le château est une propriété privée, pas un bien communal. Et puis des fouilles y ont été faites sans l’aval de la Région wallonne.

La bourgmestre a pris un arrêté de police interdisant l’accès au site pour prévenir, nous a-t-elle dit, les accidents lors de chutes de pierres. Elle estime que le dialogue reste ouvert, en cas de montage d’un dossier par le propriétaire, en vue d’obtenir du soutien financier.

S. Boudou et N. Lefèvre





Voir aussi ...