Info

La Donnerie de Musson s'exporte dans les homes

video loading
loading video
 Publié le mercredi 21 mai 2025 à 12:16 - Mis à jour le mercredi 21 mai 2025 à 12:31    Aubange

Ces dernières semaines, la Donnerie de Musson s'exporte. Ses bénévoles proposent en effet de déménager leurs articles dans des maisons de repos afin d'en faire profiter les résidents. Cette semaine, c'est à la résidence Bellevue à Athus qu'un petit marché était organisé.

Après-midi shopping pour les résidents du home d'Athus. De nombreux articles gratuits sont en effet proposés à ces seniors grâce à une initiative de la Donnerie de Musson.

"C'est suite au décès de ma maman, résidente dans ce home, que je me suis rendue compte que certaines personnes n'avaient pas de famille et très peu d'habits, explique Chantal Feyereisen, responsable de la Donnerie. Etant bénévole depuis 2019, j'ai proposé l'idée de venir dans les homes à mes collègues pour y faire un petit marché."

"On ne va pas s'arrêter ici"

Sur ce petit marché, on retrouve des vêtements mais pas que. Grâce à la générosité de magasins locaux et d'une entreprise de cosmétique bien connue, divers produits sont proposés. De quoi ravir les résidents.

Ce n'est pas la première fois que la donnerie de Musson s'exporte hors de ses murs. Les homes de Saint-Mard et d'Aubange ont déjà pu profiter d'une activité similaire. Et ce n'est sans doute pas terminé.

"On ne va pas s'arrêter ici, nous comptons également organiser ce petit marché à la maison de repos Mathelin de Messancy, reprend Chantal Feyereisen. Nous attendons la confirmation de la direction."

Une initiative qui met du baume au coeur des résidents mais aussi des 14 bénévoles de la Donnerie de Musson.


Antoine Billa



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions