L'utilisation abusive des parkings pour échapper aux bouchons contrôlée ce matin

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le jeudi 16 janvier 2020 à 11:38 - Mis à jour le jeudi 16 janvier 2020 à 13:19    Arlon

Pas interdite mais pas courtoise du tout et dangereuse: l'utilisation des parkings pour échapper aux ralentissements du trafic. La pratique est répandue, elle faisait l'objet de contrôles par la Police de la route, ce jeudi matin, sur la E411, en plein heure de pointe. Au niveau de l'aire d'Hondelange, tout d'abord. Les véhicules qui agissent ainsi roulent trop vite à des endroits de repos pour de nombreux camionneurs.  Le danger est là aussi lorsque ces automobilistes se réinsèrent dans la circulation.

La police de la route (7 personnes – motos et voitures banalisées) a poursuivi ce contrôle « de courtoisie » sur le parking de Sterpenich. Contrôle des documents du véhicule et alcootests. En tout, 110 conducteurs ont été contrôlés, ce matin. 25 infractions ont été relevées dont l’utilisation du GSM au volant, la vitesse, la conduite en voie centrale et la conduite abusive sur la bande de covoiturage. Un permis de conduire a été retiré immédiatement.

L'opération de contrôles s'est prolongée jusqu'en fin de matin de matinée.

S. BOUDOU




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris