L'école du dehors

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le lundi 03 décembre 2018 à 14:00 - Mis à jour le lundi 03 décembre 2018 à 14:26    Vaux-sur-Sûre - Saint-Hubert - Province - Marche-en-Famenne

De plus en plus d'enseignants sortent avec leur classe dans la nature. Qu'apportent ces activités nature aux enfants ? Quand et comment organiser ce type de sortie? Le livre « Trésors du dehors» publié par le Collectif "Tous dehors" constitue une mine d'informations pour inviter les enseignants, animateurs et éducateurs à aller dans la nature avec leur classe/groupe. 

Manoelle Van Schepdael, animatrice et formatrice nature au CRIE du Fourneau Saint-Michel et Nathalie Nicolas, enseignante à l'Institut Sainte Julie à Marche partagent leurs expériences dans cette émission.

Source de plaisir, ces sorties entraînent une plus grande motivation des élèves et des enseignants, une plus grande implication, une amélioration de l'expression orale et d'une manière générale de meilleurs résultats scolaires, mais aussi plus de coopération, plus d'entente et de respect dans le groupe.

L'expérience d'enseignants est la base du livre "Trésors du dehors". 22 enseignants de Wallonie et de Bxl ont apporté leurs témoignages. Le collectif y a ajouté toute une série de ressources et de références pour aider les enseignants/éducateurs dans cette démarche.

Le Collectif Tous dehors regroupe actuellement 233 membres : associations, CRIE, éducateurs nature, enseignants, particuliers... afin de promouvoir les sorties dans la nature. Quel que soit la météo... Car comme le dit un dicton islandais repris dans le livre, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements.

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte