Info

L' ASBL "Point d'Eau" peut accueillir 30 personnes polyhandicapées dans sa nouvelle implantation, à Attert

video loading
loading video
 Publié le vendredi 31 janvier 2025 à 17:30    Attert

L'ASBL "Le Point d'Eau", qui accueillait déjà, à Grumelange, 50 adultes en situation de handicap mental sévère, vient d'ouvrir une autre implantation à Grendel, dans la commune d'Attert. Le service résidentiel peut y accueillir jusqu' à 30 résidents dans des bâtiments flambant neufs. 

Ici, tout a été pensé pour offrir des conditions de vie optimales aux résidents. C'est le cas dans l'aile dédiée aux personnes en situation de polyhandicap sévère comme dans celle qui accueille les adultes présentant un trouble autistique. En tout : 30 personnes peuvent être accueillies sur le site attertois et le même nombre d'encadrants (assistants sociaux, éducateurs, etc).  Les 3 foyers de vie ont été aménagés de plain-pied. Les pièces de vie, chambres ou encore toilettes et salles de bain sont très spacieuses. Par ailleurs, le lieu a été conçu pour offrir le plus de sécurité possible aux résidents.  

Grâce à la création de cette nouvelle implantation, l'ASBL se sent moins à l'étroit qu'auparavant. La mission de l'association reste en tous cas identique :  accompagner chaque personne dans sa diversité, afin de lui permettre de vivre au sein d’une collectivité tout en étant respectée dans ses besoins individuels.


Nadine Urbain



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions