Info

L’Arlonais Thierry Neyens met fin à sa présidence de la Fédération Horeca Wallonie

video loading
loading video
 Publié le jeudi 14 octobre 2021 à 18:08 - Mis à jour le jeudi 14 octobre 2021 à 18:26    Province

Thierry Neyens ne rempilera pas à la tête de la Fédération Horeca Wallonie. Un choix motivé par plusieurs raisons. Il conserve en revanche sa présidence au niveau provincial.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il l’a annoncé via son compte Facebook ce matin, Thierry Neyens ne renouvèlera pas son mandat de président de la Fédération Horeca Wallonie. Cette décision prend effet immédiatement. « Certains étaient demandeurs que je me représente pour un 4e mandat, d’une durée de trois ans. Mais après 10 ans, je pense qu’il était temps de passer la main. Depuis mercredi soir, je ne suis officiellement plus le président de la Fédération Horeca Wallonie, même si cette décision a été difficile à prendre », nous a-t-il confié.

Parmi les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix, l’Arlonais évoque notamment des années compliquées. La crise Covid l’a épuisé. Entre sa vie personnelle et son activité de restaurateur, il estime aussi ne plus avoir suffisamment de temps à consacrer à la Fédération Horeca Wallonie.

« Je conserve ma fonction de président au niveau provincial », précise toutefois Thierry Neyens, « Ma volonté est de former les jeunes qui seront amenés à piloter la Fédération provinciale dans les prochaines années. Mais aussi de les encourager à monter au sein du conseil d’administration de la Fédération de Wallonie ».  

 C’est Maxence Van Crombrugge qui succédera à Thierry Neyens. Il est le gérant de plusieurs restaurants à Genappe, dans le Brabant wallon.


Pauline Martial





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus