Info

L'ancien bourgmestre de Libin, André Guillaume, est décédé

video loading
loading video
 Publié le lundi 05 fevrier 2018 à 17:39 - Mis à jour le lundi 05 fevrier 2018 à 17:50    Libin


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'ancien Bourgmestre CDH de Libin, André Guillaume, nous a quittés ce dimanche à l'âge de 87 ans. Entré au conseil communal libinois au début des années 70, il fut échevin mais connut aussi l'opposition avant de ceindre l'écharpe mayorale de 1994 à 2006. Il fut également conseiller provincial

Christian Baijot, actuel échevin, se souvient bien de celui qui l'a lancé en politique à Libin : "il était vraiment très convivial, très souriant, à l'écoute de la population".

 André Guillaume était très apprécié du personnel administratif communal avec lequel il avait conservé d'excellents contacts, explique la bourgmestre Anne Laffut : "chaque année le personnel était invité chez lui pour échanger les voeux de bonne année."

 L'ancien Bourgmestre avait quitté la politique en 2006 et ne s'était pas représenté après deux mandats comme bourgmestre. Il était cependant resté actif dans les comités de la salle Notre Maison ou encore celui de la St Eloi.

Le président du CDH, Benoît Lutgen a rendu hommage à André Guillaume soulignant son attachement à sa région et son intérêt pour les dossiers liés au secteur du bois qu'il avait "à coeur de défendre  afin de les faire progresser dans l’intérêt de tous et pour soutenir le développement économique de la région".

André Guillaume sera inhumé ce jeudi 8 février à Ochamps après une cérémonie qui se tiendra à 10h30 en l'église de Libin.