Publié le lundi 12 mai 2025 à 15:43 - Mis à jour le lundi 12 mai 2025 à 15:51 Saint-Hubert
Saint-Hubert a officiellement lancé ce samedi les "Saint-Hubertiades", un programme qui va célébrer un triple anniversaire sur deux ans. Vêpres présidées par l'évêque, concert de Just Vox et parade lumineuse ont marqué cette première journée de festivités.
En présence de l'évêque de Namur-Luxembourg et du collège des chanoines de la cathédrale Saint-Aubain, Saint-Hubert a officiellement lancé le jubilé des festivités et commémorations.
Et l'asbl de lancer un appel à la résonance, tant pour les catholiques que pour les athées ou autres croyants, Un appel à se laisser convaincre de changer de voie, tout comme Hubert accepta un nouveau rôle, et de faire face aux défits sociétaux de notre époque.
De la nouvelle voie aux nouvelles voix, la transition fut douce et merveilleuse avec le concert inaugural qui suivit. Le jeune et talentueux groupe Just Vox, qui reprend des succès a capela, a subjugué le public notamment avec ce medley tiré de la musique des films du Seigneur des Anneaux.
Contrairement aux vêpres épiscopales qui n'ont rassemblé qu'une centaine de personnes, chorale comprise, la basilique a fait le plein avec plus de 400 personnes pour ce concert. Et ce, malgré les travaux en cours.
Des cerfs lumineux venus de Versailles ont déambulé dans les rues de la cité borquine durant le concert et peu après. Une animation de qualité mais présentée comme étant une parade. Une partie du public s'est donc dite déçue par cette dénomination alléchante mais quelque peu mensongère.
Paix aux hommes de bonne volonté pourrait-on ponctuer...
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions