Judiciaire

Vielsalm : "Jérôme était un garçon sensible et pacifique"

video loading
loading video
 Publié le mercredi 08 fevrier 2017 à 16:05 - Mis à jour le mercredi 08 fevrier 2017 à 18:56    Marche-en-Famenne - Vielsalm


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il avait voulu prendre la défense d'une femme battue. Jérôme Chaltin, 30 ans, est mort à Vielsalm la nuit du 10 au 11 juillet 2016 suite à un violent coup de poing. Son agresseur, Rudy Ghilain, a comparu ce mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Marche-en-Famenne pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Connu de la justice, poursuivi pour faits de violences envers sa compagne de l'époque, Rudy Ghilain risque entre 1 mois et 5 ans de prison pour la mort de Jérôme Chaltin. "Dérisoire" estime la maman de la victime.

Etant donné la gravité des faits et le risque élevé de récidive, le Ministère public a réclamé 4 ans de prison ferme.

Le jugement sera rendu le 8 mars prochain.

Jérôme se sentait bien à Vielsalm

Pour la maman de Jérôme et ses amis, il ne faut pas se limiter à l'étiquette "SDF" que l'on a collé au jeune trentenaire suite au drame.

Originaire de La Louvière, Jérôme avait "choisi de vivre sans attaches" nous explique Carine Tricot. "C'était un doux rêveur qui avait le sens du partage et de la communauté". Amoureux de la nature, il avait planté sa tente à Vielsalm, une localité dont il appréciait les habitants et où il se sentait bien.
D'après sa maman, le Bourgmestre de Vielsalm lui avait même décroché une entretien d'embauche comme peintre en bâtiment. Le rendez-vous était prévu pour le 11 juillet, le jour de son décès.