Judiciaire

Une fabrique illégale de cigarettes découverte à Arlon

video loading
loading video
 Publié le mardi 15 mars 2022 à 10:44 - Mis à jour le mardi 15 mars 2022 à 16:09    Arlon

Suite à une enquête des douanes belges initiée il y a un an, une fabrique illégale de cigarettes a été découverte ce mardi matin à Arlon, dans l'ancien Doggy Palace.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est une usine, bien organisée avec sa chaîne de production de cigarettes de contrebande qui se cachait dans les hangars situées à l'arrière du Doggy Palace, Route de Luxembourg à Arlon. Suite à une enquête commencée il y a plus d'un an, les services des douanes, 35 agents, renforcés par les polices locale et fédérales sont intervenus tôt ce matin et ont procédé à l'arrestation de neuf ouvriers, tous ukrainiens. Les hangars avaient été équipés d'une ligne de production, fonctionnant sur générateurs et isolés pour qu'aucun bruit ne filtre à l'extérieur.

 40 millions de cigarettes produites à Arlon ont été saisies à Anvers dans cinq semi-remorques et deux millions dans l'usine arlonaise. Des perquisitions ont aussi eu lieu à Bruxelles et Vilvoorde. Une autre usine appartenant à la même organisation a été démantelée dans le nord de la France où 16 tonnes de tabac ont été saisies.

 


Frédéric Feller David Pierson