Judiciaire

Bertrix. Un homme de 50 ans avoue être l'auteur de la tentative d'enlèvement

video loading
loading video
 Publié le vendredi 09 mars 2018 à 14:40 - Mis à jour le samedi 10 mars 2018 à 16:59    Arlon - Bertrix


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Un homme âgé de 50 ans a avoué être l'auteur de la tentative d'enlèvement sur une jeune fille de 13 ans la semaine dernière à Bertrix. Il a été placé sous mandat d'arrêt ce vendredi matin, indique le parquet du Luxembourg. Originaire de la province, il n'a pas d'antécédents judiciaires.

L'individu et son véhicule correspondent au portrait robot et au témoignage fourni par la jeune fille, précise le parquet du Luxembourg. L'homme a également été trahi par les communications téléphoniques. 

L'enquête n'est cependant pas terminée.  L'objectif est maintenant de vérifier s'il y a corrélation avec les autres tentatives d'enlèvement survenues à Arlon le 22 février, ainsi qu'à Han-sur-Lesse et Rochefort.  

Pour rappel, le 28 février dernier, le suspect avait essayé d’enlever une fille de 13 ans alors qu’elle se dirigeait vers son école, l’Athénée Royal de Bertrix.  Un véhicule est alors passé près d’elle et le conducteur l’avait invitée à entrer à l’intérieur, puis l’avait saisie par les épaules.  La victime s’était débattue et avait crié avant de pouvoir s’échapper. Elle avait ensuite donné une description précise de l’homme et du véhicule, ce qui avait permis la réalisation d’un portrait robot rapidement.