Judiciaire

Assises. Vinciane et Nathan, "un couple uni, épanouis ensemble"

video loading
loading video
 Publié le lundi 17 juin 2019 à 18:20 - Mis à jour le lundi 17 juin 2019 à 21:40    Arlon


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Moment fort de cette 5ème journée d'audience aux assises du Luxembourg, la maman de Vinciane Lamoot, la maman de Nathan Kettani et la soeur de Vinciane Lamoot, tutrice, avec son époux, du fils du couple, ont évoqué leurs proches en toute fin de journée. Ils l'ont fait avec beaucoup d'émotion et de dignité.

Nathan et Vinciane étaient tous les 2 très attachés à leurs familles. "Nathan m'appelait tous les jours" dit sa maman. "Vinciane repassait toujours après son boulot" explique celle de Vinciane.

La maman de Vinciane Lamoot s'adresse aux accusés et leur demande de dire la vérité: "Faites-le pour vos enfants qui auront, sinon, toujours un doute. Faites-le aussi pour notre petit-fils. Il se pose beaucoup de questions". "Il ne pourra jamais appeler son papa ou sa maman, il ne fêtera pas la fête des mamans ou des papas".  "On nous a arraché une partie de nous-même" ajoute-t-elle. 

"J'essaie de m'occuper de lui comme ma soeur l'aurait voulu" explique la tutrice du petit garçon, âgé aujourd'hui d'un peu moins de 5 ans. "Il a vécu un traumatisme, un abandon. Il évolue bien et j'espère qu'il pourra grandir sereinement".