Publié le vendredi 27 décembre 2024 à 21:08 - Mis à jour le vendredi 27 décembre 2024 à 22:45 Libramont
Ce vendredi soir, la 10ème et dernière manche du Décathlon Challenge a battu le record de l'année de participation, avec un peu moins de 600 coureurs inscrits à Libramont. Une épreuve ou les concurrents ont pu "traverser" les couloirs de la brasserie La Chatte
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Libramont a battu un nouveau record de participation ce vendredi soir, avec près de 600 coureurs qui ont pris le départ de la dernière manche du Challenge Décathlon. Un événement devenu incontournable du calendrier sportif de la région, qui a su attirer les passionnés de course à pied, mais aussi de nombreux spectateurs venus profiter de l’atmosphère conviviale et festive.
Cette édition 2024 a été marquée par un passage inédit dans les couloirs de la Brasserie La Chatte. Un moment insolite, mais hautement apprécié par les participants, qui ont pu courir au cœur d’un lieu emblématique de la région. Ce défi supplémentaire a ajouté une touche unique à cette course de fin d’année.
Des moments de partage et d'enthousiasme
Les jeunes coureurs ont également été nombreux à participer à cette course. Un moment privilégié pour se retrouver entre amis, en famille, entre Noël et le Nouvel An.
"C’est génial de courir ici, surtout avec ce passage dans la brasserie, c’est vraiment une expérience à part !"
Sur le plan sportif, on retiendra les performances suivantes : Noah Liégois, Marie-Alice Froidmont, Sindbad Léonard et Caroline Rijs qui ont remporté la course dans leur catégorie respective.
Vers 2025…
Après cette belle réussite, les organisateurs ne comptent pas s’arrêter là. "On a beaucoup d’idées pour l’année prochaine. Nous voulons encore battre des records et offrir une expérience encore plus inoubliable aux participants", ont-ils indiqué. Et c’est avec cette ambition que les regards se tournent déjà vers 2025, une nouvelle saison qui s’annonce encore plus festive et sportive.
Rendez-vous dès janvier
Pour ceux qui ont déjà hâte de se remettre en mouvement, rendez-vous début janvier à Bastogne (Corridas du Pays de Bastogne) et Virton (Trail) pour de nouveaux défis, toujours aussi conviviaux et motivants. Libramont, quant à elle, restera gravée comme le dernier grand événement sportif de l’année 2024, un beau moment de partage et de performance.