Info

Job day ce samedi pour les 40 emplois à pourvoir au parc national de la Vallée de la Semois

video loading
loading video
 Publié le mercredi 25 janvier 2023 à 09:10 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2023 à 10:54    Province

Pour concrétiser ses actions, le parc national de la vallée de la Semois recrute une quarantaine de postes. Pour faciliter le recrutement, un job day est organisé ce samedi 28 janvier à Rossignol de 9h30 à 14h30.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Reconnu officiellement le 9 décembre dernier, le parc national de la Vallée de la Semois s'étend sur 8 communes de Vresse-sur-Semois à Tintigny. Il est issu du partenariat entre les parcs naturels de Gaume et de l'Ardenne méridionale. Pour mettre en oeuvre ses 75 fiches action (gestion d'une forêt plus résiliente, restauration de points de vue, espace immersif sur la biodiversité, etc,  une quarantaine de profils variés sont recherché.

"Nous recrutons principalement par pôle: agronomie, biologie, forêt, paysages, mais aussi tourisme durable, mobilité, pédagogie, patrimoine et entretien. Nous recherchons notamment des ingénieurs agronomes, des biologistes, des cartographes, des comptables ou encore du personnel administratif pour travailler au sein du parc, mais également pour le Contrat de Rivière Semois-Chiers et Natagora", explique Hélène Poncin, directrice du parc naturel de l'Ardenne méridionale. 
En fonction des thématiques, les personnes recherchées sont des bacheliers ou des masters. Les emplois seront dans un premier temps à durée déterminée jusqu'à fin 2023 avec pour certains la possibilité de prolongation jusqu'en 2026 en fonction des missions et des moyens disponibles.

18 millions d'euros seront injectés sur le territoire des huit communes reprises au sein du parc national de la vallée de la Semois (Tintigny, Chiny, Florenville, Herbeumont, Bertrix, Paliseul, Bouillon, Vresse-sur-Semois) pour la période 2023-2026 .

.Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 12 février. Un JOB DAY est organisé le samedi 28 janvier de 9h30 à 14h30 au Parc naturel de Gaume, (Rue Camille Joset 1, 6730 Rossignol).

□ 9h30-11h30 : Bio/Agro/Forêt □ 11h30-12h30 : Tourisme durable et Mobilité □ 13h00-13h30 : Paysages & Aménagement du territoire, Cartographie, Patrimoine-Culture □ 13h30-14h30 : Communication, Pédagogie, Administration et Comptabilité, Entretien-Maintenance

Il sera possible de déposer CV et lettre de motivation en mains propres, de se présenter et de poser des questions directement aux responsables du Parc national (échange de 3 minutes par candidat, sous le format « speed-dating ») Inscription préalable souhaitée via contact@semois-parcnational.be





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus