Jeunesse

Libramont. Retour du salon "Objectif métier" en présentiel, ouvert jusque 20h30 ce soir!

video loading
loading video
 Publié le vendredi 18 mars 2022 à 15:46 - Mis à jour le vendredi 18 mars 2022 à 16:09    Libramont - Province

Ce vendredi, le salon "Objectif métier", salon de l'orientation et des métiers a fait son grand retour, en présentiel, à Libramont. 1.500 élèves de toute la province ont arpenté les allées et les stands, à la recherche de leur future voie professionnelle. Dès 16 heures et jusqu'à 20h30, le salon s'ouvre au grand public.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Elles n'ont que onze ans mais elles ont déjà une idée de ce que sera leur avenir professionnel. C'est ce qui ressort de ce petit test réalisé avec Benoît Fiévez, conseiller en orientation à la Cité des métiers à Namur. Sarah, élèves en 6ème primaire à l'école libre de Saint-Mard veut être vendeuse. Elle estime avoir les qualités pour cela. Bien s'orienter, cela commence tôt nous explique d'ailleurs Benoît Fiévez.

L'objectif, c'est trouver, plus tard, un métier longue durée et un métier qui plaît vraiment. Et pour bien s'informer, 1.500 élèves de primaire et de secondaire rencontrent des étudiants et des professeurs dans une foule de secteurs: de la santé à l'industrie, en passant par l'horticulture, l'Horeca et le tourisme. Des jeunes qui parlent d'autres jeunes. Ces étudiants infirmiers de la Haute école Robert Schuman racontent avec passion les gestes à poser sur un patient.

Un peu plus loi, c'est un autre métier, sous-estimer lui, celui de conducteur poids lourds. Une formation peut être suivie à l'ITELA à Arlon.

Ce salon "Objectif métier" de la Province et ses partenaires s'ouvre au grand public de seize heures à vingt heures trente, à la Halle aux foires de Libramont. Aux stands s'ajouteront des rencontres avec des professionnels d'une quarantaine de métiers, rencontre également avec des patrons qui échangeront avec les jeunes.


Samira Boudou