Jeunesse

Lib'Inspire pour les jeunes: une journée pour libérer son énergie et se retrouver

video loading
loading video
 Publié le jeudi 09 septembre 2021 à 10:37 - Mis à jour le jeudi 09 septembre 2021 à 11:07    Libin

Lib'Inspire: c'est le nom de cette journée dédiée à la jeunesse libinoise. Objectif: tenter de faire oublier ces longs mois sans activités sportives ou culturelles. La commune de Libin ambitionne même de créer une maison de jeunes. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Suite à un appel à projet de la fondation Roi Baudouin, de nombreux jeunes âgés de 12 à 25 ans se sont retrouvés dans et autour du complexe sportif de Libin pour une journée récréative. Wendy Dero, échevine à la commune de Libin:

"L'appel à projet, c'est Unlock your energy. L'objectif, c'est de permettre aux jeunes de libérer leur énergie, de se retrouver, profiter à la sortie du Covid et des moments difficiles qu'ils ont connus suite à cette épidémie. L'idée c'était de leur permettre d'essayer plein d'activités, d'où le projet Lib'Inspire..."  
Pour ses jeunes, la commune de Libin nourrit un autre projet, à plus long terme: une maison de jeunes. Les participants à la journée Lib'Inspire ont donc été sondés afin de connaître leurs envies. Et ce qui semble être la priorité des jeunes, ce sont le sport et le street art. Le projet de maison de jeunes est porté par le Plan de cohésion social, l'échevinat de la jeunesse et le CPAS.