Jeunesse

Le WEP lance un appel aux familles d’accueil pour des étudiants des quatre coins du monde

video loading
loading video
 Publié le vendredi 18 mars 2022 à 18:07 - Mis à jour le vendredi 18 mars 2022 à 18:24    Province

Le programme d’échange WEP manque de familles d'accueil dans la province pour accueillir des étudiants du monde entier. 30 jeunes, âgés de 14 à 18 ans, sont encore en attente d’un foyer.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La pandémie a découragé certains de se lancer dans l’accueil d’étudiants étrangers. Le contexte actuel, et l’augmentation du prix de l’énergie qui en découle, n’arrange rien. « Il faut passer au-dessus de cela pour oser ouvrir son foyer et vivre une expérience inoubliable », encourage Céline Clausse-Thiry, coordinatrice provinciale du WEP.

Être famille d’accueil, c’est s’engager à loger, nourrir et blanchir ces étudiants des quatre coins du monde. Mais c’est surtout une aventure humaine faite de partage et une manière aussi de voyager sans bouger de chez soi.

Une cinquantaine de jeunes, âgés de 14 à 18 ans, arrivent chez nous le 27 août prochain via le WEP. 30 d’entre eux n’ont pas encore de famille d’accueil. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook Coordinateur WEP-Thiry ainsi que sur le site internet www.wepwindrose.be