Des jeunes arlonais, eurodéputés d'un jour à Strasbourg

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 19 janvier 2018 à 17:20 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2018 à 18:21    Arlon

Des élèves de rhétos de l’Institut Notre Dame d'Arlon, élèves en immersion allemand, étaient au Parlement européen à Strasbourg ce vendredi. Leur candidature avait été retenue pour participer à Euroscola.

Le projet permet aux étudiants de se mettre dans la peau d'un eurodéputé. Ils prennent part à des débats au sein de commissions, votent et adoptent des résolutions sur des questions d'actualité européenne.

Les Arlonais ont ainsi pu débattre des politiques d'immigration mais également de la culture en Europe avec d'autres élèves venus d'une vingtaine d'écoles.

Les rhétos ont posté des vidéos de leur expérience, on les voit débattre avec d'autres jeunes européens mais également présenter leur école et leur région devant une assemblée de 500 personnes.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte