Des écoliers de Longlier primés au Parlement de la FWB

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mardi 05 juin 2018 à 14:29 - Mis à jour le mardi 05 juin 2018 à 14:40    Neufchâteau

 L'école communale de Longlier, commune de Neufchâteau, a été mise à l'honneur au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, jeudi dernier. La classe de 6ème primaire a été primée dans le cadre du projet « Parlement des enfants ».

Une initiative d'éducation à la citoyenneté et à la démocratie pour rendre compréhensible le rôle et le fonctionnement d'un parlement et donner aux enfants les clés pour être les citoyens de demain.

35 classes de Wallonie-Bruxelles ont participé à la démarche. Parrainés par un parlementaire de leur province, les élèves ont été amenés à rédiger un projet de décret sur l’égalité entre les filles et les garçons à l’école.

Les projets ont été soumis au vote des autres classes participantes et une classe par province a été récompensée d'un tableau interactif. A Longlier, les enfants ont travaillé notamment dans le cadre du cours de citoyenneté sur les stéréotypes.

On écoute les deux élèves de l'école Le Vivier à Longlier qui ont expliqué leur projet à la tribune

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte