Publié le vendredi 27 juin 2025 à 18:00 - Mis à jour le lundi 30 juin 2025 à 10:40 Saint-Hubert
Le projet est né voilà quelques années. Les jeunes de la MJ de Saint-Hubert désiraient bouger. ils ont alors organisé diverses activités rémunératrices afin d'acheter un minibus. Pour récolter la somme nécessaire, une campagne de crowdfunding a été lancée et une vidéo réalisée. Aujourd'hui, c'est la dernière ligne droite.
L'idée est née voilà 2 ans. Les habitués de la Maison de Jeunes de saint-Hubert avaient envie de bouger, de découvrir d'autres villes. Il a alors été question d'acheter un minibus pour pouvoir transporter ce petit monde. Pour récolter la somme nécessaire, une campagne de crowdfunding a été lancée et une vidéo réalisée. Les jeunes y expliquent leur projet et parlent des activités qui ont été ou vont être organisées.
" Il y a notamment des goodies qu'ils ont réalisés eux-mêmes avec une presse à magnets, il y a aussi une soirée stand-up avec des humoristes qui aura lieu le 16 août. On a aussi des services bar, c'est à dire qu'on propose à des associations et autres entreprises de s'occuper du bar à leur place, etc. Bref, des activités où les jeunes sont impliqués", explique Arnaud David, coordinateur de la MJ.
Aujourd'hui, c'est la dernière ligne droite de la campagne. les jeunes préparent une nouvelle vidéo. Ils s'adressent cette fois à un public qu'ils n'avaient pas encore approché.
"L'idée, cette fois, est de s'adresser à un public différent. Après la famille ou encore les membres du C.A, on vise les gens qui nous connaissent un peu moins, qui hésitaient à participer ou qui nous suivent de loin", poursuit Arnaud David.
"Perso, je rêve d'aller voir le concert d'Angèle quand on aura le minibus. Pour d'autres, c'est aller au Futuroscope et bien d'autres endroits. Franchement, la MJ, c'est ma 2 ème maison, j'y suis tout le temps. Sans la MJ, je resterais chez moi non-stop", confie Agwa Martin, membre de la MJ
Le crowdfunding se termine ce 12 juillet : MJ Saint-Hubert.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions