Jeunesse

Bertrix a vécu deux jours sous le signe de la magie Disney

video loading
loading video
 Publié le lundi 27 janvier 2025 à 21:30    Bertrix

Bertrix a vécu au rythme de la magie Disney ce week-end des 25 & 26 janvier. Après 2 ans à Libramont, le Meeting Disney des Ardennes s'est délocalisé au Bertrix Hall cette année. C'est le seul rassemblement sur la thématique en province de Luxembourg. L'occasion d'acheter tous types d'objets et produits dérivés, mais aussi de faire des photos avec les personnages du mythique studio aux grandes oreilles.

Des peluches à l’effigie de Monstres & Cie, des meubles dédiés aux Avengers, des figurines de Mickey et Minnie… Ici, il y en a pour tous les fans de Disney, grâce à une trentaine d'exposants venus de Belgique, des Pays-Bas et de France. Artisans, professionnels, collectionneurs et amateurs se réunissent pour proposer des figurines, des objets de collection et des produits officiels Disney.

Jean-François, habite à Paris, il est passionné par l’univers Disney et s'est spécialisé dans la vente de figurines.

« Chaque semaine, nous sommes presque toujours à Disneyland Paris. Notre association, créée en 1998, est la plus ancienne dédiée aux collectionneurs Disney. Nous essayons d’aider les personnes qui ne peuvent pas aller au parc régulièrement en leur ramenant des produits. »

Le Disney Meeting des Ardennes est organisé pour la première fois au Bertrix Hall après deux éditions à la Halle aux foires de Libramont. Malgré un espace plus restreint, la magie reste intacte grâce à la passion des organisateurs.

« Je suis né dans le monde de Disney, j’ai l’âge du parc, 33 ans comme le parc.J'ai été à Disney depuis mes 6 mois. Nous vivons Disney toute l'année, alors pourquoi ne pas partager notre passion?"

Pour les organisateurs, proposer des entrées à 2 euros à leur événement permet aux familles de s'évader à peu de frais, de rencontrer leurs personnages préférés, d’acheter des produits Disney authentiques et de profiter d’un moment unique.

Maui, Spider-Man, le Capitaine Crochet, Tic et Tac ou encore Stitch : tous sont là pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

"J’adore la magie de Disney, ses histoires, tout cet univers. C’est vraiment une passion. Aujourd’hui, je suis venu pour le plaisir de voir les personnages avec mes enfants".

Ce salon est avant tout une parenthèse enchantée, un moment suspendu qui rencontre toujours autant de succès. Les organisateurs travaillent déjà sur une quatrième édition pour l’année prochaine.


Valentin Delaisse



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions