Bercheux: à l'école du dehors

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le jeudi 29 novembre 2018 à 15:34 - Mis à jour le jeudi 29 novembre 2018 à 16:01    Vaux-sur-Sûre

 

Sortir avec sa classe dans la nature, certains enseignants le pratiquent parfois, et d'autres très régulièrement. C'est le cas de l'école communale de Bercheux. Depuis l'an dernier, maternelles et primaires sortent au moins une après-midi par semaine, autour de l'école, dans le village ou en forêt. Et pour le comportement et les apprentissages, cela va beaucoup mieux.

Pour aider les enseignants à pratiquer l'école de dehors, le collectif "Tous dehors" a publié un livre « Trésors du dehors - Auprès de nos arbres enseignons heureux ». On en parle ce vendredi juste après le journal dans l'invité de la rédaction avec Manoëlle Van Schepdael du CRIE du Fourneau Saint-Michel et Nathalie Nicolas, enseignante à Marche partagera son expérience en secondaire.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte