Arlon : remise de diplômes en mode drive-in

 Publié le lundi 26 avril 2021 à 15:40 - Mis à jour le lundi 26 avril 2021 à 20:02    Arlon

L'association des parents de l'ISMA a organisé la remise des diplômes 2020 en mode drive-in.  Les 2/3 des rhétos de l'an dernier ont répondu présent, soit 80 anciens élèves. Un sacré challenge au vu de la quantité de mesures à respecter. 

La grande cour de l'école a permis d'accueillir une telle organisation. La remorque d'un camion a été transformée en podium. Les jeunes ne sont pas prêts d'oublier leur remise de diplôme. Après les discours et les premiers coups de klaxons, les "Dom", un groupe d'anciens ont joué un morceau de musique. 

L'événement est retransmis en direct sur Facebook et dans les voitures, une fréquence radio retransmet la cérémonie. 

Si les anciens rhétos sont très contents, des frustrations bien légitimes sont présentes et pas seulement chez les élèves. Certains professeurs en ont aussi assez de vivre l'enseignement à distance et des moments importants comme ceux-ci avec autant de contraintes.

Si l'année dernière a été frustrante pour ces anciens rhétos, celle-ci est encore plus compliquée pour ceux qui ont entrepris des études. Beaucoup sont dans la souffrance. Certains y arrivent mais d'autres ont décroché en raison du Covid.

 

La crise sanitaire n'a pas épargné cette génération sur le plan psychologique. Un peu de positif leur a fait du bien. Cette remise de diplômes inédite fut l'occasion de tester la formule pour éventuellement la réitérer fin juin si les mesures sanitaires ne s'améliorent pas.