Publié le lundi 12 mai 2025 à 14:14 - Mis à jour le lundi 12 mai 2025 à 14:36 Rendeux
Ce lundi matin, les 350 élèves des écoles communale et libre de Rendeux ont clôturé, par la pratique, un projet initié voici deux ans, visant à améliorer la sécurité et le maniement du vélo.
Rarement la cour de récréation n’aura accueilli autant de bicyclette : 350 vélos, au total des élèves de maternelle et primaire, des deux établissements communal et libre de Rendeux réunis pour la première fois autour d’un même projet soutenu par la Wallonie.
"Ça fait suite à l'appel à projet pour lequel nous avons été sélectionnés. Depuis deux ans, avec l'aide du Gracq, de la commune et aujourd'hui de la police locale, les enseignants ont mené divers ateliers autour de la sécurité, de la mobilité, de la technique"
Philippe Boutay, directeur de l'école communale de Rendeux
Les deux écoles ont ainsi bénéficié d’un subside de 9000 euros consacré à l’achat de casques et d’une quarantaine de draisiennes, ces vélos sans pédale que les maternelles ont étrenné sur des exercices de stop and go et circuits de slalom.
Et pendant que certains éprouvaient leur équilibre sur le circuit de pumptrack, les plus âgés se sont élancés, seuls, sur un parcours d’une petite dizaine de kilomètres autour de Rendeux.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions