Publié le mardi 07 juin 2022 à 15:53 Province - Tenneville
Idélux Environnement annonce qu'elle souhaite renouveler le permis d'exploiter de ses installations de Tenneville, hors CET. L'enquête publique commence ce mercredi 8 juin et le dossier est consultable à la commune de Tenneville jusqu'au 22 juin.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Le permis d'environnement de l'intercommunale Idélux environnement pour ses installations de Tenneville de valorisation des déchets arrive à échéance en mars 2023. Depuis la fermeture de son CET, en 2014, par le Conseil d'Etat, l'activité de Tenneville où 25 personnes sont employées par l'intercommunale, consiste essentiellement en biométhanisation de déchets organiques, qui produit de l'électricité et de la chaleur. Cette dernière étant récupérée pour le séchage de boues d'épuration, vendues en cimenterie.
Enfin, autre grosse activité : le compostage de déchets verts et organiques. Une masse de compost de l'ordre de 20.000 tonnes par an est produite ici grâce notamment à la dalle aérolique, un espace couvert ou de l'air est impulsé dans le compost par le bas. C'est, selon le communiqué de l'intercommunale, essentiellement les capacités de stockage des déchets verts, du compost en maturation et du compost fini qui font l'objet d'une demande d'extension dans ce dossier de renouvellement du permis d'exploiter pour ce site.