Info

Habay : mandat d'arrêt prolongé d'un mois pour le père du petit Wassim

video loading
loading video
 Publié le vendredi 01 décembre 2023 à 16:57 - Mis à jour le vendredi 01 décembre 2023 à 17:30    Bertogne - Habay

La chambre du conseil d'Arlon a prolongé d'un mois le mandat d'arrêt à l'encontre du papa de Wassim, ce jeune habaysien de 3 ans que les secours n'ont pas pu sauver samedi dernier.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Nous vous le révélions jeudi, à Habay-la-Vieille, samedi dernier, le petit Wassim, trois ans, a été trouvé inanimé par les secours appelés par son père vers midi. Malgré tous leurs efforts, les services d'urgence n'ont pas réussi à réanimer l'enfant. Le parquet avait mis l'affaire à l'instruction et délivré un mandat d'arrêt à l'encontre du père. Ce vendredi, la chambre du conseil a confirmé ce mandat d'arrêt.

Les chefs d'inculpation sont au nombre de trois : coups et blessures volontaires, privation de soins ou d'aliments et meurtre, comme nous le confirme l'avocat du père, Me Dimitri De Coster. Le père ne reconnaît pas les faits, nous précise-t-il.

De nombreux devoirs d'enquête restent à accomplir. L'homme n'était pas connu de la Justice et avait perdu son ex-compagne dans un accident de la circulation en début d'année.