Habay consulte la population pour rénover Habay-la-Neuve centre

 Publié le mercredi 15 janvier 2020 à 16:30 - Mis à jour le mercredi 15 janvier 2020 à 16:51    Habay

La commune de Habay compte rénover le centre de Habay-le-Neuve et consulte la population via une enquête à remplir jusqu'au 31 janvier en ligne sur habay.be ou sur papier (disponible à la mairie). Que pensez-vous du cadre de vie, de la mobilité, des commerces, des infrastructures de Habay-la-Neuve? Voilà en résumé les questions posées dans cette enquête. Le conseil communal s'est lancé dans une opération de rénovation urbaine et obtenir l'avis de la population est important avant de définir les priorités.

"Obtenir le ressenti de la population sur le Habay actuel et le Habay en devenir est important. On sait que la place Pierre Nothomb et la rue Emile Baudru sont à rénover" explique Serge Bodeux, Bourgmestre de Habay. L'agrandissement du complexe sportif du Pachis et la construction d'une salle de spectacle figurent également parmi les projets que la commune pourrait développer dans le cadre de cette rénovation urbaine. 

"En ligne ou sur papier, 200 personnes ont déjà répondu à l'enquête" se réjouit, Jean-Denis Schul, le conseiller rénovation urbaine à Habay. "Tout le monde peut participer, même ceux qui n'habitent pas à Habay". Les réponses sont attendues avant le 31 janvier.

Une commission spécifique a été créée. Seront consultés également les secteurs économique (commerçants), associatif (aînés, jeunes), culturel, les écoles, la police, la RW, le TEC... L'objectif est d'établir des fiches projets. Des projets à concrétiser si possible dans les 15 ans pour pouvoir bénéficier des subsides à hauteur de 60% pour les équipements et 80% pour les espaces verts et de convivialité. 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris