Publié le lundi 18 septembre 2023 à 15:03 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2023 à 11:15 Libramont
Ce week-end, les chevaux de trait étaient à l'honneur dans la région de Libramont. Sur la Route du Luxembourg Belge, la course en ligne a été remportée par Franches Montagnes Belges, mais les Français de Bienvenue les Traits ont été plus réguliers et gagnent l'épreuve 2023
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Il y avait 13 équipes au départ, plus de 450 personnes et environ 200 chevaux. Dès jeudi, tout ce monde avait la ferme intention de remporter la RLB 2023. Pour cela, il fallait être régulier sur les 7 épreuves à réaliser au LEC Libramont, plus la course en ligne de 260 Kms à parcourir en journée et une partie de la nuit pour certains. Et à la fin, ce sont les Français de Bienvenue les Traits qui ont le sourire. Ils ont été plus réguliers.
La RLB, c'est avant tout un esprit qui anime tous les participants et les organisateurs. Un esprit unique, chaleureux, une ambiance incroyable sur le parcours et...après les étapes aussi. C'est la fête du cheval de trait! Dans ce reportage, nous vous proposons une immersion durant ces 4 jours. L'ambiance au départ, du côté de Neufchâteau et puis, entre Bertrix et Libin, à la Glaireuse, lors du changement de carrousel, jusqu'à la fête ce dimanche soir lors de la proclamation des résultats.
Les classements se trouvent sur le site de la RLB.
Voir aussi : reportage TV Lux du vendredi 15 septembre