Gouvy: les projets PCDR en ligne pour toucher plus de monde et interagir

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 25 janvier 2019 à 09:25 - Mis à jour le mercredi 13 fevrier 2019 à 13:15    Gouvy

Pour toucher un maximum de citoyens dans le cadre d'un Plan communal de développement rural, la Fondation rurale de Wallonie a lancé fin novembre une plateforme numérique qui permet de voir les projets discutés dans sa commune et d'interagir. Gouvy est l'une des 2 communes pilotes de Wallonie avec Frasnes-lez-Anvaing à avoir ses projets de PCDR en ligne.

Depuis fin novembre, les habitants sont invités à réagir et à donner leurs avis sur les 68 projets en cours de réflexion. Complémentaire aux réunions physiques, cet outil numérique permet de toucher un public qui ne peut pas participer aux réunions.

Parmi les projets en cours de réflexion à Gouvy, il y a l'amélioration des infrastructures sportives. Polémique entre
l'ancienne et la nouvelle majorité, le dossier de la création ou non d'un hall sportif sera abordé en réunion de PCDR, mais la commune souhaite aussi lancer une consultation citoyenne d'ici quelques mois à ce sujet.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte