Info

Gault&Millau : l'ascension fulgurante du Bistrot Blaise

video loading
loading video
 Publié le jeudi 10 novembre 2022 à 17:05 - Mis à jour le jeudi 10 novembre 2022 à 20:32    Marche-en-Famenne

Le Gault et Millau a sorti ce lundi son guide annuel. 50 restaurants de notre province y figurent avec, parmi eux, des noms connus comme La Grappe d'Or à Arlon ou la Table de Maxime à Our. Cette année, un petit nouveau attire l'attention au vu de son ascension fulgurante : le Bistrot Blaise à Marche.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


En moins d'un an, ce restaurant a su se faire une place parmi les meilleures adresses luxembourgeoise. Le parcours de son chef n'y est pas étranger. Formé à la Citadelle de Namur, ce Wibrinois (Houffalize) d'origine a roulé sa bosse dans des établissements de renom. Du Georges V à Paris, il est passé entre les mains de Joël Robuchon ou encore dans la cuisine d'Il Pagliaccio, double étoilé italien, avant d'intégré en 2010 l'équipe d'un certain Pierre Gagnaire. 

Fort de cette expérience de plus de dix ans, il décide en décembre dernier, de lancer son propre restaurant, accompagné de son épouse Hanna dont le parcours dans le domaine en impose tout autant. Elle est également passée par le Georges V ou encore par les cinq étoiles du Barrière Royal de Deauville. Ensemble, ils ont cherché à développer un établissement à leur image : raffiné et décontracté.

Avec une cuisine goûtue et juste, le Bistrot Blaise propose des plats aux associations parfois étonnantes mais toujours gagnantes. Une patte qui témoigne de la trajectoire peu banale de son chef. 


Antoine Billa