Futsal

Wex Soccer Cup : 160 équipes inscrites cette année

video loading
loading video
 Publié le lundi 27 décembre 2021 à 08:23 - Mis à jour le mardi 28 décembre 2021 à 16:32    Marche-en-Famenne

C'est parti pour une nouvelle édition de la Wex Soccer Cup (Marche en Famenne), qui donne l'occasion aux joueurs de foot en salle de s'exprimer durant une bonne semaine. Cette année, 16O équipes sont inscrites, contre 120 en 2019. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le tournoi a démarré avec les catégories U8 à U12 ce dimanche. Trois terrains sont installés et le public est autorisé (selon les règles sanitaires en vigueur actuellement, suite au dernier CODECO. Le public est limité à 2 accompagnants par joueur). Bien entendu, les clubs de la Province sont nombreux à participer. Pour eux, cette épreuve sert avant tout de divertissement, d'amusement pour leurs joueurs.

"La consigne? Prendre du plaisir avant tout. Jouer contre des adversaires contre lesquels nous n'avons pas l'habitude de jouer, c'est aussi une bonne chose", explique l'entraîneur des U10 de Givry, Remy Kevin.
Les organisateurs ont voulu donner plus de temps de jeu aux jeunes. C'est pourquoi il n'y aura pas de phase finale "classique", avec élimination directe en U8 à U11. A la place, un jour de plus et un classement final qui sera établi en fonction des résultats. Cette semaine, place aux plus grands (U12 à U16, dames et tournoi de P1-P4). La phase finale, pour ces catégories, débutera ce vendredi. 

A noter que ce lundi, un tournoi de Hockey commencera également dans l'un des Palais du WEX. Comme ce fut le cas il y a deux ans. 

Voir : Foot en salle et Hockey


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus