Futsal

D3 : Le MF Etalle remporte le derby et écrase le Lunch Bastogne (10-4)

video loading
loading video
 Publié le samedi 30 octobre 2021 à 09:04 - Mis à jour le lundi 01 novembre 2021 à 17:02    Etalle

Vendredi soir, le derby provincial de D3 de foobtall en salle a tourné court. A la pause, le score était déjà de 7-2. Et donc, c'est toujours la crise à Bastogne, qui occupe la lanterne rouge !  Le MF Etalle respire un peu, de son côté. Et s'éloigne des dernières places.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Uniques représentants luxembourgeois en D3, MF Etalle et Lunch Bastogne occupent pour le moment une place "inhabituelle" au classement général. Après 8 journées (NDLR : certains clubs ont joué moins de match), Bastogne est lanterne rouge avec 4 défaites et 3 partages. Une grosse surprise, vu l'effectif. Le MF Etalle a, de son côté, remporté 2 succès, y compris celui de vendredi soir. Et se donne un peu d'air vis-à-vis des dernières places.

Comment expliquer la débâcle du Lunch, qui cherche encore sa première victoire ? "Un concours de circonstance. Pas mal de blessés, et pas des petites blessures! Des rencontres perdues, sans avoir de réussite", explique en substance Donovan Hinck, le T1. L'objectif du club reste pourtant le même : une place dans le Top 5. La suite? Certains joueurs n'ont pas été vaccinés et l'instauration du Covid Safe Ticket à partir du 1er novembre risque d'en embêter certains. "Je ne sais pas si nous serons toujours au complet dans le futur", ajoute le coach. 

En face, les Stabulois jubilent et profitent du moment. "Nous avons l'habitude de finir...derniers. On nous le répète souvent. Nous sommes le parent pauvre de la Province. On souhaite donc améliorer cette situation. Cette année, l'équipe est bien équilibrée. Ce qui nous manque encore pour viser plus haut? Améliorer nos matches en déplacement. En région liégeoise, les salles ne conviennent pas à notre jeu. A domicile, c'est plus facile, vu l'étroitesse de la salle ", explique l'entraîneur, Bruno Debray.

Comme souvent en D3, la série n'est guère riche en club. On en compte 12 cette saison et la fédération a déjà annoncée qu'il ne devrait y avoir aucun descendant. Une bonne nouvelle donc, qui devrait (normalement) donner des ailes à nos représentants dans le futur et enfin décoller dans ce championnat.

Le programme : vendredi prochain avec Lunch Bastogne/Mont et Wanze/Etalle. 

Suivez le foot en salle : http://automaticresults.azurewebsites.net/bzvb.cshtml


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus