Fun

Arlon. Succès pour le nouveau skate park à la Spetz

video loading
loading video
 Publié le dimanche 30 mai 2021 à 12:34 - Mis à jour le dimanche 30 mai 2021 à 18:58    Arlon

Les skateurs de la région d'Arlon le réclamaient depuis plusieurs années, un skate park est désormais en place à côté du complexe sportif de la Spetz. Le choix des modules a été défini en collaboration avec les aficionados de ce sport grâce à l'intermédiaire de la Maison des Jeunes arlonaise.



Le skate park est accessible depuis la mi-mai mais jusque là, la météo n'avait pas vraiment donné l'occasion aux jeunes skateurs et skateuses de profiter de ce nouvel espace.

Avec le retour du beau temps, ils étaient plusieurs dizaines à se succéder sur les rampes et exécuter des figures. L'infrastructure a coûté 65.000 euros, elle devrait contenter les plus exigeants en attendant l'arrivée d'un park en dur.



"Dans deux ans ,on aura un bon skate park en béton où on pourra faire du lourd mais pour patienter ça me convient", explique un skateur.

Qu'est-ce qui manque ? "Des rails, des rails et des gaps, c'est ce qui manque dans ce park"



Pouvoir rider en attendant le skate park définitif


"Ce qu'il faut savoir c'est que dans l'historique, il y a un projet ici à la Spetz de faire un skate park plus définitif, qui sera en béton au même endroit", explique Anne Lamesch, échevine en charge des petites infsratructures sportives.

"Mais quand on s'est rendu compte que le projet allait prendre un certain temps car il y a d'autres infrastructures à refaire dans les environs, on a décidé d'avancer avec ce projet pour répondre à la demande des jeunes qui est très importante".

 Le skateboard qui deviendra discipline olympique cette année aux JO de Tokyo semble effectivement faire un retour en force en ce moment et d'autres communes projettent la création de skatepark comme La Roche-en-Ardenne.



Sur le même sujet : une compétition de skateboard à Luxembourg Ville l'un des plus beaux skatepark d'Europe.