Football

Virton : l'Excelsior, dans le "rouge", lance un SOS

video loading
loading video
 Publié le mardi 17 octobre 2017 à 21:35 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017 à 14:06    Virton


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Situation de crise à l'Excelsior Virton ! Sportivement, on le sait, avec une série de contre-performances qui ont amené le club sur la dernière marche du classement de division amateurs. Mais aussi financièrement : le comité vient de tirer la sonnette d'alarme, ce mardi soir, lors d'une conférence de presse qui avait toutes les allures d'un appel à l'aide.

SOS lancé à l'adresse de potentiels investisseurs, de sponsors, mais aussi du public. Un public qui déserte de plus en plus les tribunes du Faubourg d'Arival, au fil des défaites et des semaines : Virton vit des moments difficiles et si, ce mois-ci, les salaires pourront encore être honorés, nul ne peut préjuger de ce qu'il en sera début 2018 !

Le budget annuel du club avoisine 1,5 million d'euros dont 350.000 euros sont nécessaires pour l'Académie (225 affiliés). Le club, qui continue à développer sa politique d'intégration des jeunes au sein du noyau A, a subi de plein front divers événements : la réforme mise en place par l'Union Belge (favorisant les clubs pros et néerlandophones), les mauvais résultats bien sûr, mais aussi l'incendie du bus, obligeant aujourd'hui le club à prendre des surcoûts de déplacements considérables...Ainsi que la mise en conformité du stade (exigée par l'Union belge) et pour laquelle les subsides annoncés ou reçus n'ont, semble-t-il, pas été à la hauteur des attentes des dirigeants...

Aujourd'hui, l'Excel a le couteau sous la gorge : ses dirigeants lancent cet appel à l'aide, et espèrent pouvoir trouver de nouveaux investisseurs.