Football

Retour sur la soirée du soulier d'or 2022-2023

video loading
loading video
 Publié le lundi 05 juin 2023 à 14:55    Province

Nathan Copette (Habay-la-Neuve) a remporté le soulier d'or provincial 2022-2023 décerné par nos confrères de l'Avenir. Chez les dames, la récompense revient à La sibrétoise Colleen Delperdange. Le titre d'entraineur de l'année a été remis pour la deuxième fois d'affilée à Damien Tucci (Longlier).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est des mains d'Arnaud de Lie que Nathan Copette s'est vu remettre le soulier d'or 2022-2023. L'attaquant habaysien devance au classement le mormontois Mourad Amrous et François Burton (Gouvy). 

Chez les dames, c'est une nouvelle fois une sibrétoise, Colleen Delperdange, qui s'adjuge la plus haute marche du podium. Son équipière Louve Bihain termine deuxième. La joueuse de Longlier Apollinne Laval complète le podium.

"Double doublé" pour Damien Tucci

Déjà lauréat l'an dernier, l'entraîneur de Longlier Damien Tucci réalisé un premier doublé en remportant une nouvelle fois le prix de coach de l'année. Cette année, la récompense vient s'ajouter au titre de champion décroché en P1 par sa formation. On peut donc parler d'un "double doublé" pour le français. Deuxième, le coach de Sart Quentin Faymonville devant Samuel Petit (Habay-la-Neuve).

Chez les gardiens, la jeune Lise Maissin de Sibret remporte le gant d'or. Une récompense qui revient chez les hommes à Jeffrey Brault (Longlier), troisième français à remporter ce prix.

Enfin, on soulignera les mises à l'honneur de l'arbitre assistant de Pro League Quentin Blaise (Nassogne) et de la formation de Toernich, qui après son titre en P3A s'est vu remettre le trophée de la régularité pour sa série de 23 rencontres sans défaite.


Antoine Masson