Publié le lundi 22 juillet 2024 à 11:33 - Mis à jour le lundi 22 juillet 2024 à 15:34 Florenville
À Florenville, 2000 personnes environ se sont rassemblées pour la fête nationale qui a pris des couleurs particulières. Pour la deuxième année consécutive, les organisateurs ont décidé de commander un feu d'artifice sons et lumières... 100% belge.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
11 minutes 45 secondes de show pyrotechnique, c'est ce dont les Florenvillois ont pu profiter hier soir, jour de fête de nationale. Avec une technique toute particulière et encore peu répandue dans nos régions : les commandes électroniques. Une technique nécessaire pour que tous les effets de feux soient exactement coordonnés avec une bande musicale 100% belge.
Un show spécifique, unique, qui permet au Comité carnaval de Florenville, aussi organisateur des festivités du 21 juillet, de se démarquer.
"La concurrence est rude, il y a beaucoup de festivités proposées, constate le chargé de communication de Comité carnaval, Pierre-Henri Heyde. Surtout sur des événements comme celui-ci qui sont gratuits, il faut se démarquer. Notre créneau : les artistes locaux."
Si le lieu a changé cette année suivant les travaux du centre-ville, il n'est pas encore décidé où rendez-vous sera donné l'année prochaine... Mais la date est déjà bien bloquée : la fête nationale à Florenville, c'est désormais un incontournable.