Info

Fisenne: une nouvelle boulangère au château

video loading
loading video
 Publié le mercredi 01 fevrier 2023 à 15:00 - Mis à jour le mercredi 01 fevrier 2023 à 16:29    Erezée

Au château de Fisenne (Erezée), Sabine Kattus s'est passionnée pour la boulangerie au point de reprendre l'activité. Un projet très artisanal et local que cette liégeoise d'origine espère bien péréniser. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Logopède pendant 12 ans, Sabine Kattus a changé de vie professionnelle en reprenant la petite boulangerie  située au sein du château de Fisenne.

"Je lance mon projet de boulangerie artisanale avec des matières premières locales, du levain et une cuisson au feu de bois, à l'ancienne." Sabine Kattus, boulangère au château de Fisenne

Chaque vendredi, dans son petit fournil, la boulangère façonne une centaine de pains avec l'aide en ce moment de Marie, sa stagiaire. Des pains confectionnés avec des céréales locales notamment de Fisenne et de Verdenne, toutes transformées au moulin d'Odeigne (Manhay).

Si la production est assez limitée à une centaine de pains, la variété est grande: du pain blanc au froment, au blé ancien, du complet, du pain multicéréales avec ou sans graine, du pain d'épeautre gris, du petit épeautre poru les intolérants au gluten, du seigle, des pains spéciaux, des petits pains au lait, aux raisons, au chocolat et des biscuits aussi.

Depuis février 2022, l'artisane est suivie par la couveuse d'entreprise Créajob. Sabine Kattus teste la formule afin de trouver le bon rythme et le bon équilibre avant de se lancer comme indépendante.

"J'espère que d'ici quelques mois l'activité sera rentable. Je pense lancer un deuxième jour de production et proposer des baguettes, des cramiques, des pizzas et organiser un événement par mois" ajoute Sabine Kattus, boulangère au château de Fisenne.

Ses pains sont essentiellement vendus sur commande et récupérables à la boulangerie "Autour de nous" au château de Fisenne chaque vendredi de 16h30 à 18h30 ou dans l'un des dépôts (Ferme Renaud à Bourdon, Mundo Café à Hampteau) ou encore au marché Li Terroir à Melreux.

Pour alimenter le feu, des chantiers de récolte de bois sont régulièrement organisés. Une façon de soutenir l'artisane tout en passant un bon moment en forêt.


Christelle Collin





Message new page FB