Info

Fin de la Maison du Tourisme Forêt d'Anlier, et après ?

video loading
loading video
 Publié le vendredi 16 juin 2017 à 17:52 - Mis à jour le vendredi 16 juin 2017 à 18:22    Fauvillers - Habay - Léglise - Martelange - Neufchâteau - Vaux-sur-Sûre


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce vendredi soir aura lieu l'une des dernières assemblées générales de la Maison du Tourisme du Pays de la Forêt d'Anlier.

Représentant du SI de Marbehan, Olivier Barthélemy s"inquiète de la transition entre l'ancienne et la nouvelle structure. Il a préparé une liste de questions.
Concernant les finances "mises délibérement dans le rouge" de la Maison du Tourisme actuelle,  la représentation des SI dans la future "Maison Haute Sûre Forêt d'Anlier d'Ardenne" (un seul SI par commune, or il y en a deux à Habay) ou encore du recrutement d'un futur directeur alors que la nouvelle MT n'est pas encore constituée (voir cette séquence).

Stéphane Gustin, échevin du tourisme de Léglise, soutient la démarche mise en place par les six communes de la future Maison du Tourisme et parle de désinformation.

Pour lui, les comptes ne sont pas dans le rouge et les partenaires privés seront intégrés et associés à la future structure qui sera "plus cohérente" par rapport à son territoire qui se calque sur celui du Parc Naturel Haute Sûre Forêt d'Anlier moins la commune de Bastogne.

Du côté du SI de Vaux-sur-Sûre on n'a toujours pas digéré la réforme. Depuis le 4 mai, la commune ne fait plus partie du territoire du Pays de Bastogne mais n'a pas encore intégré la nouvelle Maison Haute Sûre Forêt d'Anlier d'Ardenne.

Pour la présidente du SI, Sophie Blancke, les acteurs de terrain ne comprennent pas ce changement et ont peur de ne plus bénéficier de l'attractivité touristique de Bastogne.