Faits Divers

Trois animateurs filment et obligent des enfants à mimer des gestes sexuels

video loading
loading video
 Publié le jeudi 01 août 2024 à 11:11 - Mis à jour le jeudi 01 août 2024 à 14:59    Arlon

En marge d'un stage à Arlon,  trois jeunes adultes en charge d'une garderie ont filmé et poussé des enfants de trois ans à mimer des gestes à caractères sexuels. Plainte a immédiatement été déposée par la direction du stage et les auteurs ont été interpellés dès le lendemain des faits.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les faits, rapportés par nos confrères de La Meuse, remontent à quinze jours et se sont déroulés  durant une garderie, en marge d’un stage sportif. Selon le quotidien, deux animateurs ont poussé des enfants de trois ans à mimer des gestes à caractères sexuels. Ne se limitant pas à ça, un troisième a même filmé les scènes et les a partagées sur un groupe fermé sur le réseau social Snapchat. C’est par ce biais d’ailleurs que l’information est remontée jusqu’à la direction de BDK.

Un de nos animateurs a vu les images et a immédiatement informé notre coordinatrice. Dans la demi-heure, j’ai prévenu la police et déposé plainte. Les agents sont venus dès le lendemain matin, avant l’ouverture des stages pour interpeller les trois auteurs”, nous explique Dominique Gardeur en toute transparence, mais sans autres commentaires, le dossier ayant été mis à l’instruction.

Âgés d’une vingtaine d’années, majeurs donc, les trois animateurs ne sont pas connus pour de tels agissements. Comme dans tout encadrement, sportif ou mouvement de jeunesse, les animateurs avaient été tenus de présenter un certificat de bonnes vies et moeurs.

Néanmoins le patron des stages ne cache pas son amertume : “Cela fait des années que l’on organise des stages. Nous mettons tout en oeuvre pour que tout se passe au mieux et, sur une “déconnade” totalement inadmissible, même si ce n'est pas physiquement, ces trois gars viennent mettre à mal notre réputation. Heureusement, la grande majorité des parents font la part des choses et continuent de nous faire confiance".


Christophe Thiry