Tempête. 800 interventions en 24 heures!

 Publié le lundi 10 fevrier 2020 à 11:21 - Mis à jour le lundi 10 fevrier 2020 à 17:10    Province

A Libramont, ce lundi matin, le chef de la zone de secours Luxembourg a fait point sur la situation dans la province, en compagnie du Gouverneur Olivier Schmitz. On comptablise, chez nous, 800 interventions ces dernières 24 heures! Il y a eu jusqu'à 300 agents mobilisés, sachant que l'effectif est de 650, c'est dire si le déploiement fut important. "Nous n'avons jamais été dépassés", précise Stéphane Thiry.

Près de 2800 appels ont été réceptionnés dont 1121 rien que pour des dégâts occasionnés par la tempête Ciara.

A la caserne des pompiers de Bastogne, comme partout dans la province et le pays, les pompiers sont sur le pied de guerre. « On n’arrête pas, c’est bien souvent pour des arbres couchés, des câbles électriques arrachés. Nos équipes sont toujours sur le terrain. » A Erezée, pas le temps de détailler les interventions, « Nous sommes fort sollicités. » A Saint-Hubert, on nous répond que  les interventions ne durent jamais longtemps mais elles sont indispensables. Des toits ont été endommagés, les arbres à nouveau ont été dépouillés de leurs branches ou mis par terre à cause des vents violents avec un record de 128 km/h enregistré à la Barrière de Champlon.

 

S. BOUDOU F. FELLER







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris