Faits Divers

Suite à un début d'incendie, l'école communale de Saint-Léger est fermée temporairement

video loading
loading video
 Publié le mercredi 19 janvier 2022 à 08:52 - Mis à jour le mercredi 19 janvier 2022 à 17:01    Saint-Léger

Ce mardi soir, un incendie volontaire a été provoqué aux abords de l'école communale de Saint-Léger. Le feu a pris dans deux poubelles extérieures. Les dégâts sont limités à une seule fenêtre du bâtiment. Le ou les suspects n'ont pas encore été identifiés. Hormis l'extra-scolaire, l'école sera fermée ce mercredi.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce mardi en début de soirée, le feu a été bouté à deux poubelles extérieures situées à proximité de l'école communale de Saint-Léger. Sous la chaleur, une fenêtre s'est brisée, mais l'intervention rapide des services incendies a évité des dégâts plus importants.

"C'est une dame qui promenait son chien qui a donné l'alerte" nous explique l'échevine de l'enseignement Anne Schouveller qui a été prévenue à 20h30. "Les dégâts ne sont pas trop importants mais le chassis a pris feu et la fumée est entrée dans le bâtiment". À cause de la suie et des odeurs de fumée, l'école restera fermée ce mercredi matin et peut-être les jours suivants.

"On ne sait pas encore comment ça va se passer. Il a été demandé aux parents de ne pas amener leurs enfants aujourd'hui. Ce matin à 7h15, un accueil extra-scolaire a cependant été organisé à la cafétéria du complexe sportif".

Dans l'urgence les ouvriers communaux ont fermé la fenêtre sinistrée par une plaque en bois. En attendant le nettoyage et le passage des assurances, il va falloir trouver une alternative pour dispenser les cours.

"Les élèves ont déjà vécu pas mal d'interruptions à cause du covid. On va trouver une solution pour organiser des classes, peut-être dans le hall sportif" commente Anne Schouveller.

 Outre l'intervention des pompiers, la police était présente également ce mardi soir. Aucun suspect n'a pour l'instant été interpellé a déclaré le Parquet du Luxembourg.

 


Frédéric Feller Christophe Thiry