Faits Divers

Libramont : accident mortel sur l'autoroute E411

video loading
loading video
 Publié le mercredi 23 mars 2022 à 13:07 - Mis à jour le mercredi 23 mars 2022 à 17:53    Libramont

Alors qu'un premier accident perturbait la circulation sur l'E411 depuis ce mercredi matin, une collision mortelle a eu lieu vers midi sur le pont de Verlaine. L'automobiliste et son passager ont péri dans l'accident qui a provoqué un incendie. Des déviations ont été mises en place.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Journée noire sur l'E411 ce mercredi dans le sens Luxembourg-Namur. Après une premier accident en matinée (voir plus bas) impliquant un camion-tampon, un automobiliste de nationalité française a trouvé la mort vers midi sur le pont de Verlaine (Neufchâteau). Sa voiture s'est encastrée dans un camion provoquant l'incendie des deux véhicules.

Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux pour maîtriser l'incendie mais il n'y avait plus rien à faire pour le conducteur. D'après le commissaire Cornez de la police de la route, le service d'identification des victimes est descendu sur place dans l'après-midi.

Les deux accidents successifs ont nécessité la mise en place de déviations et provoqué d'importants embarras de circulation sur le réseau secondaire, principalement autour de Libramont. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la circulation est désormais dévidée depuis l'échangeur de Massul. Avant d'envisager une réouverture complète de l'autoroute, le SPW devra évaluer les réparations à entreprendre, une partie du tarmac ayant fondu à hauteur de Verlaine. La circulation devrait nénamoins reprendre partiellement depuis Verlaine et vers Namur dès ce mercredi dans la soirée

Un premier accident impliquant un véhicule-tampon en matinée

Depuis ce mercredi matin, la circulation de l'E411 était déviée entre Libramont et Libin. En cause, un accident survenu sur l'autoroute entre un semi-remorque et un camion-tampon à hauteur de Jéhonville. L'accident n'a pas fait de blessés mais plusieurs véhicules étaient impliqués et les deux voies de circulation étaient complètement bloquées. Elles ont été libérées progressivement en début d'après-midi.

 


Frédéric Feller David Pierson





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus