Faits Divers

Le lac de Neufchâteau accueille ses premiers baigneurs

video loading
loading video
 Publié le mercredi 18 mai 2022 à 17:14 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 à 09:14    Neufchâteau

Il fait très chaud cette semaine, et cela tombe bien puisque les différents points d'eau sont ouverts depuis dimanche 15 mai. A Neufchâteau, petits et grands en profitent pour aller se détendre au lac. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Beaucoup d'infrastructures et d'activités sont prévues au lac de Neufchâteau. Il y a par exemple du pédalo, du kayak ou encore de la pêche. Un bar restaurant ouvre aussi l'après-midi pour rassasier ceux qui n'ont pas pris de pique-nique.

"Il y a tellement de choses à faire ici, ce sont des minis vacances, près de chez nous" déclare Sabrina, venue de Libramont pour profiter des espaces avec ses deux enfants. 
L'espace est totalement gratuit, les activités sont quant à elles payantes. Pour 30 minutes sur un paddle, un kayak ou un canoé, il faudra compter 5 euros. Les informations sont disponibles sur le site "Base de loisirs".

Malgré le nombre d'activités disponibles, le sable reste pourtant la partie préférée des enfants. Et si ils n'en n'ont toujours pas assez, une grande plaine de jeux est située juste à côté. Bien sûr, les espaces ne sont pas prévus que pour les familles, David et Mickaël sont venus profiter du soleil entre célibataires: 

"C'est une plage de jeux, donc si jamais vous êtes de grands enfants comme nous il n'y a aucun soucis. C'est parfait pour venir bronzer ou prendre un verre."
En province du Luxembourg, 11 lieux sont désormais accessibles pour une baignade toute en sécurité. Au vu des fortes chaleurs, les baignades ont ouvertes 15 jours plus tôt que l'année passée et même un mois et demi plus tôt qu'en 2020.

Attention toutefois à bien vérifier que l'endroit où vous désirez aller soit bien ouvert et que la baignade y soit autorisée. Des contrôles sont fait toutes les semaines pour vérifier la qualité de l'eau, ils cherchent principalement à exclure la présence des champignons entérocoques et Escherichia Coli. Tous les contrôles sont assurés par le Service public de Wallonie et l'ISSeP, et ce, tout au long de la saison balnéaire. Les informations quant à la qualité sont mises à jour en continu sur leur site.


Demazy Anaïs





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus